Tendance : t-shirt Simpson, perfecto Schott

Publié le 21/03/2013 à 14:46 par compress Tags : schott blouson schott vie france internet blog photo société mode rose couture
Tendance : t-shirt Simpson, perfecto Schott

Quand les blogueurs deviennent de véritables icônes de mode, ça donne quoi ? Des Vans léopard, avec un sarouel rose fluo, un T-shirt Bart Simpson sous un perfecto à strass Schott… On n'oublie pas le pull en grosse maille et col large aux motifs grossiers. Parce qu'aujourd'hui, la tendance vestimentaire vient des fans d'internet, geeks et autres nostalgiques des couleurs de années 80. Et les blogueurs, ce sont aujourd'hui les véritables stars de la mode. Pas un défilé sans inviter la blogueuse du moment. Celles que l'on nomme les "it-girls" font et défont les grandes marques qui ont pignon sur rue depuis des décennies !

Candy kids, it-girls… Les blogueurs sont les nouveaux inspirateurs de créateurs de mode. Véritable source d'inspiration pour les grands créateurs, ces derniers n'hésitent plus à mettre au premier rang des défilés des jeunes internautes qui passent leur temps à se prendre en photo et à raconter leur vie sur le web. Source d'inspiration pour les designers donc, mais aussi pour les jeunes qui suivent le quotidien de ces blogueurs et blogueuses et n'hésitent pas à copier leur style. Et c'est cela qui a attiré l'attention des grandes marques de prêt-à-porter, voire de haute-couture.

Pour être tendance aujourd'hui, il faut s'habiller de façon originale. Se démarquer et se faire remarquer, c'est bien là la quête des jeunes en mal d'identité, non ? Et c'est via leur blog que la plupart d'entre eux trouvent la solution à leur mal de vivre en société. Du coup, les marques suivent aussi les blogueurs, eux-mêmes suivis par des centaines, voire des milliers de personnes. C'est comme cela que l'on voit des T-shirt aux imprimés psychédéliques ou encore un perfecto en strass Swarosky sortir des usines de marques prestigieuses comme Schott. Mais on peut tout de même se demander pour combien de temps encore l'influence des candy kids ou des it-girls va durer…